L’Association transports et environnement (ATE) a publié le classement des voitures de tourisme les plus efficientes et émettant le moins de polluants en Suisse dans la mise à jour de décembre de son guide pour l’achat écologique d’un véhicule: l’Ecomobiliste 2019. Disponible avec la nouvelle motorisation 2.0 Dynamic Force Hybrid, le Toyota C-HR a obtenu la note maximale de 5 étoiles et engrangé un total de 63,9 points, soit le meilleur score parmi tous les nouveaux véhicules équipés d’un moteur à combustion.
Publié par l’ATE, l’Ecomobiliste évalue les nouvelles voitures de tourisme en fonction de leur impact sur l’environnement. Il tient compte des émissions de CO2, des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique. Quant aux modèles électriques, l’impact de la fabrication de leurs batteries est pris en considération. Les mesures d’émissions et de consommation reposent sur la nouvelle procédure d’essai WLTP pour des valeurs proches de la réalité.
Décrochant la note maximale de 5 étoiles, le Toyota C-HR a terminé premier de la catégorie des véhicules équipés d’un moteur à combustion dans le cadre de la mise à jour de décembre2du guide. Seuls trois véhicules ont obtenu 5 étoiles dans cette nouvelle édition qui prend en compte tous les nouveaux lancements depuis juillet 2019.
📖 Lire aussi :
- Vendre sa voiture rapidement en 2025 : pourquoi de plus en plus de Français passent par AlloVendu (même quand elle ne roule plus)
- Nouvelle Mercedes-Benz GLB : le SUV électrique qui redéfinit la polyvalence et s’impose comme le nouveau héros du quotidien
- Une nouvelle vignette arrive en 2026 : les voitures de collection affichent leur identité
Entièrement retravaillé, le Toyota C-HR offre désormais deux motorisations hybrides, un nouveau système multimédia ainsi qu’un design épuré qui confère un surcroît de raffinement à ce véhicule unique en son genre. Améliorée, la motorisation hybride 1,8 l développant 122 ch est proposée en parallèle au nouveau 2,0 l Hybrid Dynamic Force plus musclé développant 184 ch. Le C-HR propose ainsi un choix de motorisations hybrides ultra-efficientes affichant des émissions de CO2 de 109 g/km pour la version 1,8 l et de 118 g/km pour la version 2,0 l (selon procédure WLTP).
Leader du marché des modes de propulsion alternatifs, la marque Toyota se réjouit de voir ces performances confirmées par le classement de l’ATE.

